L’association

Ce que nous faisons

Nous sommes organisés en association (loi 1901) et nous œuvrons dans la conception et la fabrication en atelier d’insertion de petites maisons en bois montées sur remorques, transportables sur route avec un permis (BE).

C’est un concept d’habitat nommé « Tiny-House » (Micro-Maison) datant du début des années 2000 et qui a été imaginé par un architecte américain : Jay SCHAFFER

Nous emploierons dans la mesure du possible des matériaux issus du recyclage, y compris les châssis des Tiny-Houses que nous souhaitons récupérer sur des caravanes en fin de vie.

 

A qui cela s’adresse-t-il ?

Les bénéficiaires de ces maisons sont des personnes en difficulté soit pour se loger, soit en raison de leur emploi, soit les deux.
Ils seront les principaux acteurs de la construction de leur maison par leur participation au chantier de construction pédagogique.

 

Notre objectif

A l’issue de la construction, ils auront acquis des connaissances et des compétences dans le domaine de la construction, ils seront propriétaires d’un logement très peu énergivore et sobre à entretenir, avec la possibilité de se déplacer facilement pour accéder à l’emploi dans de bonnes conditions.